Le coeur a-t-il sa place dans le monde du travail ?

Plus de cœur pour une entreprise plus performante ?

L’amour … si présent au cinéma, dans la littérature, dans l’art et la musique, lui qui berce notre vie semble absent de la vie active. Cette impression correspond-elle à une réalité ? Et si c’était le cas, quelles en sont les causes et les conséquences ?

Dans nos interventions en tant que consultants et coach, nous avons constaté que nombre de nos interventions en entreprise nous conduisent à aider à investir des comportements tels que : écouter l’autre, le comprendre, se dire les choses, faire des compliments, développer la confiance, donner le droit à l’erreur, se respecter.

A développer les valeurs telles que l’empathie, la bienveillance, l’esprit d’équipe … Et lorsque nous travaillons sur ces composantes, l’énergie est démultipliée, l’efficacité augmente, les résultats sont au rendez-vous.  Il nous est même arrivé de parler tout naturellement de “cœur” ou même d'”amour” en séminaire. Et là c’est la stupeur, le choc et le rejet avant de prendre conscience de la portée de ces mots. Il s’agit donc bien là d’un changement de perspective.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.